Médecine intégrative 


La médecine intégrative : Qu'est-ce que c'est ? 


C'est intégrer toutes les notions connues par la science et la médecine académique avec une perspective de soins plus large: les médecines complémentaires y ont toutes leur place, en parallèle des soins médicaux "habituels". 

Très honnêtement, c'est véritablement un art de savoir combiner les deux. Cela exige une grande expérience médicale, mais aussi de la finesse, de la vigilance et de la patience.  C'est ne plus devoir choisir entre les différentes médecines, c'est bien plus d'évaluer et sentir quand l'une est indispensable en urgence et quand l'autre aide à soigner une difficulté avec plus de douceur et de profondeur. 

Bild von Hu Chen aus Unsplash

 

Je me suis formée dans beaucoup de domaines différents, en médecine aiguë (médecine générale, pédiatrie, médecine d'urgence) et en médecine complémentaire (en particulier les soins manuels doux). Ce qui me plait beaucoup dans ce nouvel accompagnement que je développe actuellement, avec les cours privés en parallèle des soins, c'est que la personne ou les familles que j'accompagne participent bien plus ACTIVEMENT au processus de soin et de guérison. 

Alors, c'est une randonnée passionnante que je t'offre à toi et/ou à ta famille. Un partage de tout ce que j'ai appris et toutes les expériences médicales que j'ai faites, allié à notre intuition commune et à ta découverte nouvelle de toi-même/ton environnement. Je suis comme une accompagnatrice en montagne qui connaît les sentiers du corps par coeur, les sommets, les abîmes, les passages faciles et les passages difficiles, et peut t'aider - toi et ta famille - à un moment donné, sur le chemin de la guérison




SOINS
ATELIERS