A PROPOS
J'ai ainsi expérimenté ces deux pôles sur moi-même, toujours en parallèle, et découvert les "pour" et les "contre", et à quel point les différentes médecines se complètent. Je me suis entraînée aussi à sentir et écouter mon corps, et à juger - en fonction des situations et de mes connaissances et expériences sur moi - l'utilité des différentes méthodes de soin (médecine académique, Ayurveda, médecine chinoise/japonaise, nathuropathie, médecine manuelles diverses, traitement des fascias).
J'ai appris à développer une appréciation des besoins très individuelle, dépendante de connaissances, circonstances et des besoins à un moment donné.
Si la médecine, telle que nous la connaissons en Suisse aujourd'hui, nous offre des outils matériels très puissants assurant la survie, j'ai constaté au fil des années qu'elle est limitée sur le plan émotionnel, face à la complexité de l'Être et les lois universelles qui sous-tend la vie. Conscient et inconscient, nous agissons dans notre quotidien, et imposons à notre système nerveux autonome un rythme qui n'est pas toujours naturel. Le corps réagit à travers des symptômes, et je pense que nous pouvons toujours lui faire confiance.
MERCI pour ton attention !